Sanofi-Aventis cherchait une solution plus flexible que son logiciel BI existant.
Dans le cadre d'un programme de mise en œuvre des Processus Opérationnel & Support et de suivi de Conventions de Service – SLA négociées avec les prestataires du groupe, les départements « Gestion des Services » et « Qualité » souhaitent mettre en place une solution de pilotage au niveaux opérationnel et stratégique. Les indicateurs à gérer sont issus de différentes sources de données.
SANOFI-AVENTIS a déployé pour ses équipes internes et celles de ses prestataires le portail intégré Access Insight pour diffuser les indicateurs de pilotage opérationnels et les consolider à terme dans des axes de suivi stratégiques (ScoreCard).
Les facilité et rapidité de paramétrage directement par la Maîtrise d'Ouvrage associées à un coût financier raisonnable sont des critères majeurs de choix d'Access Insight, en complément de différentes autres solutions actuellement en place dans le groupe. L'adoption rapide de l'application par les utilisateurs et le caractère opérationnel dans un délai réduit et dans un environnement hétérogène ont été des éléments clés.