Sign up for the free starter offer

×

Démarrer Maintenant

×

Sign up for the free starter offer

×

Démarrer Maintenant

×
Renault Header Image

Renault

Renault Header Image Renault Header Image

Renault

Renault

Renault a choisi Access Insight pour la mise en place de tableaux de bord de pilotage de données commerciales et marketing

DOWNLOAD

Défi

Le service Marketing Flotte Entreprise acquiert régulièrement des données publiques stratégiques concernant le marché automobile Français. Compilées à d’autres sources de données possédées par Renault sur son marché cible, ces informations regorgent d’opportunités à identifier et à exploiter. Mais un problème se pose : comment croiser et retranscrire ces données de façon simple et interactive à leurs équipes opérationnelles ? Renault se met donc à la recherche d’un outil qui permettrait à ses équipes commerciales et marketing non seulement de pouvoir accéder à ces informations de façon instantanée et en toute autonomie mais aussi de pouvoir interagir avec les données.

SOLUTION

Renault était déjà équipé de nombreuses solutions de Business Intelligence. Cependant, Access Insight s’est présenté comme le choix le plus judicieux pour ce type de projet de tableaux de bord accessibles en réseau par un grand nombre d’utilisateurs. L’outil s’est également distingué des autres car il permettait une mise en place rapide avec un démarrage en mode SaaS, ne nécessitant pas d’interventions majeures de la part du service IT.

Bénéfices

Une détection immédiate des opportunités pour les vendeurs du réseau L’accès à des informations précises sur les entreprises de leur secteur permet aux vendeurs d’identifier en un instant lesquelles sont susceptibles de renouveler leur flotte ou peuvent être intéressées par de nouveaux véhicules. Bien informés, les commerciaux se concentrent ainsi sur l’essentiel. Un argumentaire ciblé Les commerciaux savent exactement quels arguments adopter face à leurs prospects. Les tableaux de bord leur permettent de pouvoir se préparer en conséquence et d’identifier les opportunités en filtrant et creusant dans les données. Un accès instantané à des analyses du marché pour le marketing Alors que l’accès à des analyses poussées du marché prenait un temps non acceptable avant le début du projet, le service marketing accède maintenant aux informations clés sur l’ensemble de ses cibles en un instant et peut planifier plus facilement des campagnes ciblées qui répondent aux attentes des performances commerciales.

Accédez à notre offre Starter gratuitement et sans installation.