Sign up for the free starter offer

×

Démarrer Maintenant

×

Sign up for the free starter offer

×

Démarrer Maintenant

×
Access Group : des finances en bonne santé Header Image

Access Group : des finances en bonne santé

Access Group : des finances en bonne santé Header Image Access Group : des finances en bonne santé Header Image

Access Group : des finances en bonne santé

Access Group : des finances en bonne santé

Access Group, fournisseur de logiciels de management pour les entreprises, spécialiste des solutions sur le cloud et on-premise, vient d’annoncer un bilan financier solide pour 2012, suite à une stratégie d’expansion commerciale ambitieuse

Une croissance à deux chiffres et une hausse de 47% des résultats nets (EBITDA).

 Access Group, fournisseur de logiciels de management pour les entreprises, spécialiste des solutions sur le cloud et on-premise, vient d’annoncer un bilan financier solide pour 2012, suite à une stratégie d’expansion commerciale ambitieuse :

  • Augmentation de 16% du chiffre d’affaires, passé de 28,37 à 32,93 millions GBP et hausse fulgurante de 47% des résultats nets (EBITDA), passés de 4,56 à 6,7 millions GBP.
  • Croissance dynamique des commandes de licences de 29%, Access accueillant de nouveaux clients d’industries très diverses et notamment Leicester Tigers et Welsh Rugby Union ; sa présence dans les secteurs des organisations à but non lucratif, services professionnels et de la l’industrie se précise également.
  • Poursuite des acquisitions et notamment de DHC Finance Ltd et Accounting Technology Limited, parallèlement aux bases d’utilisateurs de Elite Business Services et Hoge 100 Business Systems Limited
  • Le nouvel exercice financier consolide cette réussite, avec l’acquisition de Prelytis, Delta Software et thankQ, parallèlement au lancement d’Access aCloud, plateforme SaaS permettant aux entreprises de collaborer facilement, de partager des données et d’automatiser les processus métiers.

Explication de Adam Brown, Directeur financier chez Access : « Ces excellents résultats financiers reflètent notre capacité à aider des entreprises du Royaume-Uni figurant parmi les plus innovantes et en pleine croissance, à concrétiser leur excellence opérationnelle. Nous y sommes parvenus en acquérant des technologies compatibles, best-of-breed, parfaitement adaptées à un portefeuille de produits dynamisé par la demande. Ces solutions sont ensuite intégrées au reste de notre suite logicielle dans des délais records. En outre, notre approche et notre profonde expérience du domaine aboutissent à un déploiement rapide et ce, souvent, dans des environnements complexes. » 

Plus récemment, Access a doté son offre de produits d’autres atouts, suite à l’acquisition de Prelytis, entreprise basée à Paris et de Delta Software du West Yorkshire, ajoutant la toute dernière technologie de business intelligence basée sur le cloud et un logiciel spécialisé de gestion des entrepôts à son portefeuille de produits. Tout juste après avoir annoncé ces acquisitions, Access a également racheté le fournisseur de logiciels de collecte de fonds thankQ, pour consolider son offre destinée aux organisations à but non-lucratif et disposer d’une solution finances et collecte de fonds 100% intégrée.

Le développement en interne en étroite collaboration avec les clients, a également donné d’excellents résultats. Le récent lancement de la plateforme SaaS Access

aCloud, intégrant les médias sociaux et outils de collaboration aux applications d’entreprise, fournit aux entreprises un mécanisme leur permettant de se connecter facilement au personnel, clients et fournisseurs, quels que soient l’heure, l’endroit ou l’appareil utilisé.

 « Nous sommes très optimistes quant aux prévisions commerciales du prochain exercice et cherchons activement à faire d’autres acquisitions, tout en continuant à investir largement dans le développement de nos produits. Nous maintenons le cap sur nos projets d’expansion, surtout dans l’espace cloud, pour aider nos clients à maximiser leurs investissements technologiques. »

Au cours du dernier exercice financier, l’industrie des logiciels mais aussi d’autres industries ont salué la réussite de Access, finaliste pour plusieurs prix dont le National Business Awards dans la catégorie 'Business Enabler of the Year', après avoir été sélectionné dans 9 des 15 catégories proposées, remportant deux distinctions. Access faisait aussi partie des sociétés à fonds privés à croissance rapide classée au Sunday Times Buyout Track 2012, consolidant sa position parmi les cinq premiers développeurs de logiciels du Royaume-Uni retenus pour leur rythme de croissance accéléré.

Contactez le département des relations publiques Access au 0845 345 3300 pour les interviews de presse et d’analystes de l’équipe d’encadrement.

Accédez à notre offre Starter gratuitement et sans installation.