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Quel est votre (Big) Data Style ?

Quel est votre (Big) Data Style ?

mardi 29 mars 2016
Author: Anne-Cécile Fouchard - Marketing Manager

"Big Data", ce buzz word, vous l'entendez maintenant au moins une fois par jour. On vous rappelle sans cesse tous les enjeux qu'il représente pour votre entreprise même si vous n'avez pas encore réussi à bien les définir. Parce qu'au final votre organisation a t-elle vraiment besoin d'outils "Big" Data ?

Si la business intelligence et l’analyse de données sont encore classées numéro 1 des priorités des DSI par Gartner, il faut rappeler que la BI est composée de différentes zones fonctionnelles et couvre en fait plusieurs typologies de besoins bien distinctes. 

Nous pouvons classer les projets d’analyse de données en 5 catégories : datamining, reporting, dashboarding, datavisualisation et « Big Data » . Oui mais voilà, comment savoir exactement à quel profil correspond le besoin de votre entreprise ? Vous avez conscience des souhaits de vos collaborateurs et de la situation actuelle, mais impossible de mettre un mot exact sur vos besoins.

Big Data Style

A l’occasion du salon Big Data Paris, nous rencontrons très souvent des chefs de projets un peu perdus devant tous les fournisseurs présents et toutes les possibilités qui s’offrent à eux. C’est pourquoi nous avons décidé cette année de créer un « diagnostique » que nous avons baptisé « BigDathon ». Le principe est très simple : en 16 questions sur la situation actuelle et les besoins identifiés de votre entreprise, nous établissons le « profil » de votre organisation en terme d’analyse de données.

Après avoir rempli notre questionnaire en ligne, vous accèderez à un tableau de bord vous présentant vos résultats. Les points obtenus permettront de vous situer sur les axes des 5 différents profils (Datamining, reporting, dashboarding, datavisualisation ou « Big Data » ) et de vous comparer à la moyenne des participants.

Et après ?

La connaissance de la typologie de votre besoin va vous permettre de mieux sélectionner les technologies et les méthodologies pour y répondre. Vous pourrez également prioriser les fonctionnalités à mettre en place. Si votre projet est de type “Big data”, par exemple, inutile de travailler sur les spécifications détaillées des visualisations graphiques, tout du moins, dans un premier temps.

Bref, connaître votre (Big) Data Style vous permet de vous orienter plus facilement afin de partir du bon pied pour votre projet de business intelligence. Le plus intéressant ? Faire réaliser le test en parallèle à l’un de vos collaborateur(s) afin de comparer vos résultats et de voir si vous êtes vraiment en accord sur les besoins de votre entreprise. Certains de nos visiteurs au salon Big Data ont été surpris !

Réalisez le test dès maintenant sur notre site dédié "BigDathon".

 

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